Comme beaucoup d’entre vous, je commence à préparer mes vacances (loin du travail !), avec ma famille. Et si les traditionnelles vacances de fin d’année peuvent être annulées, cela ne signifie pas que vous devez continuer à travailler. Après une année comme celle-ci, nous méritons tous de pouvoir nous ressourcer, même si cela implique de passer plus de temps à la maison pour regarder nos émissions de télévision préférées.
Contrairement à beaucoup de gens, je vais me déconnecter de mon courrier électronique professionnel pendant cette période. Vous savez peut-être maintenant ce que je pense de la consultation des courriels pendant les vacances et même de mon engagement à ne plus envoyer de courriels pendant mes vacances. Mais avez-vous déjà pris cet engagement envers vous-même ?
J’ai réussi à m’assurer des congés sans interruption de travail pour de nombreuses raisons et j’ai pensé partager mes six principaux conseils ci-dessous.
6 conseils pour vous assurer que votre temps libre pour vous recharger est exempt d’e-mail
- Donnez l’exemple : Les dirigeants les plus efficaces planifient à l’avance et préparent leur équipe au succès, afin de pouvoir se déconnecter et se recharger. De plus, ils savent qu’ils montrent l’importance de prendre des congés pour l’ensemble de leur personnel.
- Adaptez votre état d’esprit : Pendant vos congés, prévoyez de ne pas accéder à votre courrier électronique et de ne pas vous engager dans votre travail. Soyons réalistes : Si vous n’aviez pas accès au courrier électronique, non seulement vous survivriez, mais vous vous adapteriez assez rapidement et profiteriez de votre temps bien mérité pour vous ressourcer.
- Préparez vos clients et vos employés : Avant de partir, dites aux gens que vous ne serez pas disponible (et donnez-leur d’autres contacts) et que vous avez hâte de prendre un congé pour vous ressourcer. Nous apprenons aux autres comment nous traiter, et le fait d’établir des attentes dès le départ vous aidera à vous déconnecter sans culpabilité.
- Soyez “présent” pour les bonnes personnes : Être présent en personne et par le biais de la technologie est important pour nos collègues lorsque nous sommes au travail. Il est tout aussi important d’être présent pour nous-mêmes et nos familles lorsque nous sommes en vacances. Le travail peut attendre une semaine.
- La plupart des problèmes se résolvent d’eux-mêmes : Pensez aux moments où vous n’êtes pas disponible pendant les heures de travail. Le plus souvent, les problèmes de travail se résolvent sans votre intervention.
- Tout le monde a besoin de temps libre : C’est ainsi que nous nous rechargeons, que nous nous reconnectons avec ce qui compte le plus et que nous nous sentons revigorés pour donner le meilleur de nous-mêmes. Ne perdez pas un temps précieux en transformant vos vacances en “workcation”.
- Vous pensez peut-être que cela semble difficile. Vous pensez peut-être que cela semble difficile, mais c’est le cas. Mais plus nous mettons en place nos équipes pour réussir sans nous, plus nous devenons de meilleurs leaders, plus nos employés sont responsabilisés et plus nous sommes capables d’obtenir les R&R nécessaires.
En outre, cela nous aidera à être plus productifs une fois que nous aurons repris le travail.
Comment prévoyez-vous de prendre les prochains jours de vacances que vous méritez ?