Lorsque vous planifiez un voyage à l’étranger, vous êtes probablement très conscient que le pays dans lequel vous vous rendez peut ne pas utiliser la même monnaie que celle utilisée dans votre pays d’origine. Cependant, quelle est l’importance de changer votre monnaie lorsque vous voyagez ? Avez-vous vraiment besoin d’avoir en main la forme locale de l’argent liquide ?
Voici pourquoi il est essentiel d’échanger des devises lors de vos voyages.
Conseils pour l’argent liquide
En voyageant, vous pouvez constater que vous utilisez des services qui vous obligent à donner des pourboires, quelqu’un. Si vous vous rendez dans une station ou un hôtel, cela se produira particulièrement souvent. Que ce soit le groom de l’hôtel, la femme de chambre qui nettoie votre chambre ou le concierge qui vous recommande un bon restaurant, vous devrez probablement donner un ou deux dollars pour vous remercier. C’est l’exemple parfait d’une situation où vous aurez besoin de la monnaie locale en main. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site FXCompare pour obtenir les meilleurs tarifs en ligne et pour faire virer de l’argent directement sur votre compte bancaire avant vos vacances.
Vendeurs ambulants
Une partie du plaisir que procure l’exploration d’un pays étranger consiste à faire des achats auprès des vendeurs de rue locaux, en achetant soit des cadeaux, soit des souvenirs, soit de délicieux plats locaux. De nombreux vendeurs ambulants n’acceptent pas les cartes de crédit et ne prennent certainement pas de devises étrangères comme moyen de paiement. Dans ce cas, il est préférable d’avoir un peu de monnaie locale à portée de main.
Transports terrestres
Si vous devez utiliser un moyen de transport terrestre local, comme une ligne de bus, un train ou un taxi, vous aurez peut-être besoin d’argent liquide. L’acceptation des cartes de crédit est en fait un développement récent dans les villes plus modernes, de sorte que les petites zones non développées ne vous permettent pas toujours d’utiliser une carte pour vous déplacer.
Petites charges
Même les endroits qui acceptent les cartes de crédit peuvent avoir un montant minimum que vous pouvez facturer par transaction. Il se peut que vous ne puissiez pas acheter une barre de chocolat ou un sandwich rapide sans devoir payer davantage pour d’autres choses inutiles, juste pour augmenter le solde de votre transaction. Bien qu’une ou deux fois, cela ne soit pas forcément très compliqué, c’est un moyen de dépenser rapidement l’argent excédentaire. Si vous ne transportez qu’une petite quantité d’argent liquide, vous pourrez éviter de payer les minimums de votre carte de crédit.
Frais de change
Si vous prévoyez d’utiliser votre carte de crédit pour chaque achat, vous risquez de devoir payer de nombreux petits frais de transaction à l’étranger. De nombreuses cartes de crédit vous feront payer jusqu’à 3 % d’amende pour l’utilisation de votre carte à l’étranger. Cela peut sembler peu, mais cela signifie que vous devrez payer 3 % de plus à chaque fois que vous utiliserez votre carte. Ces frais peuvent s’accumuler rapidement ! La conversion de votre argent liquide en monnaie locale peut vous coûter une fois, mais elle sera bien inférieure à tous ces petits frais qui s’additionnent.
Comme vous pouvez le constater, il est essentiel d’avoir au moins un peu de monnaie locale à portée de main lorsque vous voyagez. Rendez-vous donc dans votre banque locale, cherchez en ligne un service de change ou trouvez un distributeur automatique à l’étranger qui vous aidera à transférer vos AUD en USD !