Vous en avez assez de laisser l’insécurité diriger votre vie ? Nous pouvons tous être victimes d’un manque de confiance en soi au cours de notre vie, cela peut toucher tout le monde, de vous-même aux personnes les plus prospères du monde. Ne vous sentez pas seul quand il s’agit de douter de vous. Certaines personnes ont de la chance et semblent simplement naître avec un excès de confiance, d’autres doivent l’accumuler au cours de leur vie. Mais comment acquérir cette confiance ?
N’ayez pas peur d’échouer
Nous avons été conditionnés à penser que l’échec est une mauvaise chose, mais la plupart d’entre nous ne semblent pas réaliser que l’échec est une partie essentielle de la vie qui nous aide à apprendre et à grandir. D’après bitcoin loophole, accepter un échec et en tirer des leçons vous aidera à devenir une personne plus confiante à long terme, échouer dans certains domaines implique également que nous sommes prêts à essayer de faire des choses qui sont hors de notre zone de confort. Ce n’est qu’une bonne chose lorsque vous prenez confiance en vous.
Ne comparez pas
Pourquoi se comparer aux autres ? Si vous faites des comparaisons avec d’autres personnes, cela peut nuire à votre confiance, surtout si vous avez l’impression que l’autre personne a plus de succès que vous. Mais la réussite est une perception, se mesurer à quelqu’un d’autre est une mesure inexacte de la réussite car chacun est différent.
Commencer une conversation
Il peut être difficile de sortir de sa zone de confort et de rencontrer de nouvelles personnes. Je le sais moi-même ; je peux être extrêmement timide dans les grandes situations sociales et avoir tendance à rester proche de mon groupe d’amis, mais je comprends aussi que le fait de partir pour entamer une conversation avec quelqu’un d’autre peut donner un grand coup de fouet à votre confiance. Il n’y a rien à perdre ? Si vous avez des choses en commun que vous venez de vous faire un nouvel ami, peut-être même plus qu’un ami, si vous n’avez rien en commun que vous savez au moins avoir essayé.
Posture
Un moyen rapide de se sentir plus sûr de soi est d’avoir une bonne posture. Levez-vous et asseyez-vous bien droit et gardez la tête haute. Vous vous sentirez automatiquement plus sûr de vous, ce qui vous donnera plus de confiance en vous. Les personnes moins confiantes ont tendance à avoir une mauvaise posture, à avoir la tête baissée lorsqu’elles marchent ou à s’affaler sur leur siège (bien que, pour être juste, s’affaler soit aussi un signe d’ennui ou de fatigue, etc.)
Soyez plus ouvert
Soyez plus ouvert à l’idée d’essayer de nouvelles choses dans la vie, quelle qu’elle soit. Peut-être que vos amis veulent aller à l’étranger et faire du parachutisme, mais cette petite voix dans votre tête vous dit que vous n’en serez jamais capable. Faites taire cette petite voix et essayez cette nouvelle chose dans la vie. Cela peut s’appliquer au travail ou au bénévolat, à des tâches qui vous dépassent un peu. Vous apprendrez de nouvelles choses et, le plus souvent, vous vous surprendrez à faire ce dont vous êtes capable.
Coach de vie
L’embauche d’un coach de vie peut être d’une grande aide pour renforcer votre confiance, votre motivation et votre productivité dans tous les aspects de votre vie afin de vous aider à vous épanouir en tant que personne. Vous pensez peut-être qu’un coach de vie est une mesure extrême à prendre, mais vous seriez surpris d’apprendre que c’est actuellement une mesure très populaire. Un coach de vie propose différentes façons de vous aider en fonction de vos besoins, que ce soit pour une séance unique ou pour un coaching régulier sur une certaine période. Vous trouverez des coachs spécialisés dans différents domaines en fonction de leurs affinités. Un expert en PNL, un psychologue ou un coach professionnel sont quelques-uns des spécialistes susceptibles de vous aider à gagner en confiance en vous.