avril 19, 2024

5 façons simples d’obtenir un prêt personnel

Que vous soyez salarié ou indépendant, si vous avez des difficultés de trésorerie, un prêt personnel peut vous faciliter la vie. Le prêt personnel est le meilleur moyen de faire face aux urgences financières, car il est assorti d’un montant important, d’une utilisation finale flexible, de possibilités de remboursement souples et d’un traitement rapide. Cela étant dit, vous pouvez contracter un prêt personnel pour des circonstances telles que la rénovation de votre maison, la consolidation de dettes, les vacances, le mariage d’un enfant, les frais médicaux, les besoins professionnels, et bien d’autres encore.

Toutefois, certains critères doivent être remplis pour bénéficier d’un prêt personnel. Le CIBIL ou score de crédit est l’aspect le plus important qu’un prêteur examine avant d’accorder un prêt. Les gens posent donc beaucoup de questions, par exemple pour savoir s’ils peuvent obtenir un prêt personnel avec un faible score CIBIL. La réponse dépend de la faiblesse de votre score CIBIL et du prêteur auquel vous vous adressez.

Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez obtenir un prêt personnel pour un faible score CIBIL.

Le revenu

Si vous demandez un prêt personnel instantané avec un faible score de crédit, le prêteur examinera d’abord vos revenus pour déterminer si vous avez la capacité de rembourser le prêt à temps. Si vos revenus sont élevés, le prêteur peut alors considérer que vous êtes en mesure de supporter le prêt. Présentez au prêteur la preuve de vos revenus pour lui montrer que vous avez la capacité de rembourser le prêt avec un faible pointage de crédit.

Vérifiez s’il y a des incohérences dans votre score de crédit

Si vous avez récemment clôturé un autre prêt, il est possible que votre prêteur précédent n’ait pas déposé la demande de clôture auprès de l’agence de crédit. En outre, votre score pourrait être faible parce que vous n’avez pas contracté de prêt depuis quelques années. Vous pouvez vous adresser au bureau de crédit pour remédier à ces incohérences et lacunes. Le fait d’aborder ces questions vous aidera à améliorer votre score instantanément. Une fois le score amélioré, vous pouvez faire sanctionner le prêt.

Demande avec un codemandeur

Si votre cote de crédit est faible, vous pouvez envisager de demander un prêt personnel instantané avec un codemandeur ayant une cote de crédit plus élevée. Vous pouvez demander à un parent ou à votre conjoint et améliorer votre facilement sanctionné, surtout si le codemandeur a un bon score de crédit et répond aux critères d’éligibilité. Renseignez-vous auprès du prêteur sur la procédure à suivre pour obtenir un prêt personnel avec un codemandeur.

Prenez le temps de construire votre score de crédit

Si ce n’est pas une urgence, vous pouvez prendre du temps pour établir votre score. Il faut en général environ six mois pour améliorer votre score. L’un des moyens d’y parvenir est de s’assurer que vous effectuez vos installations de cartes de crédit dans les délais. Si vous avez d’autres prêts, vous devez vous assurer que vous payez les IME à temps. Ne demandez pas de prêt avant et à moins que vous n’ayez de fortes chances d’obtenir une approbation. Les refus de prêt entraînent une baisse de votre cote de crédit, et vous devez donc vous adresser à un seul prêteur au lieu de vous adresser à plusieurs.

Envisagez les services financiers non bancaires

Tout en explorant vos établissements de crédit, il est important d’explorer les établissements financiers non bancaires. Elles offrent des processus d’approbation et de décaissement plus rapides et ne sont généralement pas aussi strictes en matière de cote de crédit que les banques. Vous pouvez faire une demande en ligne, ou télécharger l’application de l’établissement de crédit, et effectuer le processus à partir de votre smartphone.

En fin de compte, vous devez vous rappeler qu’il peut être difficile, voire impossible, d’obtenir un prêt personnel avec un mauvais score de crédit. Il est donc important de faire des recherches sur le prêteur et d’examiner ses critères d’éligibilité. Par exemple, si un prêteur exige un score de 700 pour un prêt personnel, et que le vôtre est de 650, alors ce prêteur doit être coché sur votre liste ou vous devez vous efforcer d’améliorer votre score de 50 points avant de faire une demande.