mars 28, 2024

Les meilleurs sentiers de randonnée du monde

S’il y a une chose qui vous prendra beaucoup de temps à décider, c’est de décider quel sentier de randonnée emprunter!

Avec certains des sentiers de randonnée les plus époustouflants du monde, même une personne à l’intérieur se retrouvera à sauter de haut en bas avec excitation parce que les endroits suivants sont vraiment incroyables. N’attends plus. Le moment est maintenant, le moment est maintenant!

Voici quelques-uns des meilleurs sentiers de randonnée au monde.

Sentier Te Araroa en Nouvelle-Zélande

National Geographic l’a classé premier parmi les 10 meilleurs lieux de randonnée. Selon le cinéaste Dan Ransom, Te Araroa se trouve à près de 2000 miles de crêtes alpines, de sable côtier et de broussailles dans la jungle qui traversent les volcans, les terres agricoles et les parcs.

Cet itinéraire s’étend sur 3000 km à partir du cap Reinga au nord de la Nouvelle-Zélande jusqu’à Bluff au sud.

Selon le site officiel de Te Araroa, le sentier de randonnée est une expérience de 5 mois mais différentes sections peuvent être parcourues de quelques jours à même une semaine. Reliant les villes et les cantons, il serpente à travers les merveilles de la Nouvelle-Zélande et s’arrête à la mer.

Tour du Mont Blanc en France, en Italie et en Suisse

Selon Topher Gaylord qui est un ultra-coureur, l’expérience de faire le tour du Mont Blanc est très spéciale car elle vous permet de découvrir trois pays et une multitude de cols de montagne. Non seulement cela, vous pouvez également poser vos yeux sur certains des glaciers les plus splendides d’Europe.

Ce trek a 10 000 mètres d’altitude et dure environ 60 heures de marche. Cela prend environ 10 jours, mais ces 10 jours sont pleins de satisfaction et de bonheur.

Vous pouvez également utiliser les transports en commun dans les vallées autour du Mont-Blanc.

Alors, quelle est l’attente?

Trek du camp de base de l’Everest au Népal

Si vous aimez l’aventure, optez pour l’Everest Basecamp. C’est THE place to be. Qui n’a pas entendu parler de cet endroit qui fait monter l’adrénaline? Ce n’est pas seulement spectaculaire de voir le point le plus élevé du monde. Le paysage est inoubliable, tout comme ses habitants.

En vous rendant au camp, vous rencontrerez des musées de la culture Sherpa uniques, des moulins à prières et des ponts pivotants.

Le meilleur moment pour explorer ce trek est de mars à mai et de septembre à décembre. Vous ressentirez de la chaleur en mai et il y aurait des risques de pluie.

En décembre, vous connaîtrez des températures inférieures à zéro mais les journées seront belles et vous rencontrerez moins de randonneurs.

Chemin des Incas

Situé au Pérou, ce trek s’étend sur 26 miles et prend 4 jours pour être parcouru. 

Ce trek est le plus célèbre en Afrique du Sud et est considéré par beaucoup comme faisant partie des 5 meilleurs treks au monde. Le sentier de 26 miles de long vous emmène dans une forêt luxuriante, des montagnes, des pavés incas, des tunnels et des ruines, vous laissant attendre plus. La destination finale du trek bat tout: c’est le Machu Picchu – l’énigmatique «Cité perdue des Incas».

Circuit Torres del Paine «W»

Le parc national Torres del Paine se trouve en Patagonie, au Chili. La distance parcourue par ce trek est de 37 à 50 miles. Cela prend 4 à 6 jours pour couvrir cela.

Le meilleur moment pour y aller est d’octobre à avril. vous vous demandez pourquoi il tire son nom de l’alphabet «W»? C’est parce que l’itinéraire prend la forme de la lettre «W.»

Vous pouvez rendre le voyage mémorable en faisant une belle promenade en bateau et en admirant la scène majestueuse du lever du soleil.