avril 20, 2024

Les rumeurs populaires sur le Botox !

Ainsi, le Botox est maintenant un nom très populaire pour un traitement cosmétique très populaire, et pourtant, la plupart des choses que les gens savent à son sujet ne sont pas toujours vraies. En fait, certaines sont carrément fausses, ce qui n’aide en rien le composé, car ces fausses rumeurs ont tendance à présenter le Botox sous un mauvais jour. Et pourtant, ce qui est si formidable avec le Botox dans le traitement anti-âge préféré des cliniques de New York, c’est que malgré toute la presse négative qu’il recevait et reçoit encore dans une certaine mesure, il parvient à être un élément de base de toute clinique cosmétique moderne.

Examinons quelques-unes de ces rumeurs que le personnel du MiracleFace MedSpa de Manhattan nous a aidés à démystifier et à faire la lumière.

C’est vraiment dangereux

Permettez-moi de commencer par démentir cette rumeur en disant que, littéralement, tout peut être dangereux. Bien sûr, le composé utilisé dans le Botox, la toxine botulique telle qu’elle est connue dans le monde scientifique, est tout à fait dangereux, bien sûr. Mais le danger ne vient pas seulement du composé, il vient aussi de la façon dont il est utilisé.

Si quelqu’un joue négligemment avec la toxine, sans savoir comment l’utiliser correctement, il va évidemment s’attirer des ennuis. Mais pour un spécialiste de la clinique, qui a étudié et formé pendant des années juste pour être qualifié, il n’y a rien à faire. Tout comme un ouvrier du bâtiment qui utilise des machines dangereuses, tant que le chirurgien est capable et a les connaissances et l’expérience nécessaires pour travailler avec le Botox, il n’y a pratiquement rien à craindre.

Se qualifier pour le Botox demande beaucoup de travail ; ce n’est pas seulement quelque chose que l’on prend en allant au magasin. Et même si vous n’êtes pas encore convaincu, il vous suffit de consulter les statistiques pour voir combien de personnes ont été blessées par le Botox au cours des dernières décennies. Ce nombre est loin d’être aussi élevé que vous le pensez probablement.

Le visage est en plastique

Oui, je suis conscient des images virales qui circulent sur Internet, du visage d’un acteur ou d’un mannequin malchanceux qui est tout gonflé et ressemble à une poupée en plastique.

Bien que ces choses se produisent, vous devez tenir compte des points suivants si vous vous inquiétez de leur ressembler. Les personnes figurant sur ces photos ont clairement fait quelque chose de très mal. Cela pourrait être la faute de leur chirurgien ou la leur.

Les erreurs peuvent se produire n’importe où et n’importe quand, alors peut-être que cette bouffée était le résultat d’un traitement bâclé. Bien qu’elles soient rares, elles se produisent, mais elles sont loin d’être aussi graves qu’on pourrait le croire. En général, elles sont faciles à réparer pour le professionnel expérimenté, de sorte que même dans le cas absolument rare d’un traitement bâclé, vous n’avez pas à vous inquiéter de devoir ressembler à cela pendant très longtemps.

Une autre raison pour laquelle certaines personnes ont tendance à avoir l’air bouffi après un traitement est liée à la quantité avec laquelle elles sont traitées. Certaines personnes exagèrent et demandent trop de Botox ou suivent trop souvent des traitements sans intervalles appropriés.

Il y a de fortes chances pour que vous n’ayez pas cet aspect plastique. Soit vous devrez subir un traitement bâclé, ce qui arrive rarement, soit vous devrez subir beaucoup trop de traitements que ce qui est conseillé.

Bien paraître au naturel

En parlant du visage tout en plastique et de la peur de la peau gonflée, vous pourriez aussi vous faire une fausse idée, que le Botox sera évident à distinguer et que n’importe qui autour de vous pourra dire que vous avez subi un traitement.

Ce n’est absolument pas le cas. Les composés modernes du Botox ont été conçus et sont utilisés de telle manière qu’ils sont capables de produire certains des résultats les plus naturels de l’industrie. L’époque où l’on voyait le Botox de l’autre côté de la télévision ou dans les soirées est révolue.

Aujourd’hui, le Botox semble naturel, car les améliorations qu’il apporte sont évidentes, mais elles sont aussi subtiles à bien des égards, ce qui le rend beaucoup plus efficace pour ne pas paraître artificiel. Les problèmes de sécurité ayant disparu grâce à l’amélioration de la technologie et de la technique, les cliniques peuvent désormais se concentrer davantage sur l’aspect naturel des résultats et l’efficacité de la procédure.

La procédure est assez rapide

Vous pourriez voir les résultats d’un traitement au Botox et vous dire que la procédure sera probablement une combinaison compliquée de plusieurs étapes et techniques différentes, qui prennent des heures et sont super douloureuses.

Encore une fois, c’est une erreur. Le Botox est juste une question de quelques injections, qui sont administrées à des endroits clés du visage. Les injections elles-mêmes sont assez petites, mais personne ne veut sentir les aiguilles entrer dans son visage, quelle que soit leur taille.

C’est pourquoi la clinique propose une crème anesthésiante spéciale, qui est appliquée sur le visage et empêche toute sensation négative de vous déranger pendant l’intervention. La plupart des clients déclarent ne ressentir aucune douleur et seulement quelques tiraillements bizarres sur la peau.

C’est super cher et difficile à trouver

Cela aurait pu être vrai il y a une ou deux décennies, lorsque le Botox faisait encore ses débuts sur le marché commercial. Mais les cliniques modernes proposent le Botox à un prix très raisonnable.