avril 18, 2024

4 conseils pour prendre des photos Instagram

Chaque jour, des milliers de photos sont téléchargées sur Instagram. Certaines des photos partagées sont des mèmes humoristiques, des vidéos et des publicités ; mais la plupart sont des photos personnelles.

En parcourant votre flux, vous l’enviez probablement et vous vous demandez comment ils produisent des photos aussi parfaites.

Certaines personnes pensent que tout cela est dû à l’appareil photo utilisé par le photographe. Si vous pensez la même chose, vous avez en fait à la fois raison et tort.

Vous avez raison parce que l’appareil photo est l’outil principal. Si vous utilisez un appareil photo doté de spécifications et de caractéristiques haut de gamme, vous aurez plus de chances de produire des photos parfaites.

Mais vous avez également tort, car l’appareil photo ne fonctionnerait pas correctement si vous ne saviez pas comment l’utiliser.

Avant de dépenser des centaines de dollars dans un appareil photo, il est donc préférable d’apprendre les bases. Cela vous aidera non seulement à prendre des photos parfaites, mais aussi à choisir le bon appareil photo.

Mais si vous en avez déjà acheté un, voici quatre conseils pour prendre des photos parfaites sur Instagram. Vous pouvez aussi envisager d’acheter un appareil photo Wi-Fi, il devrait être pratique et utile pour vous !

Mode portrait ou mode paysage

Il existe deux modes de prise de vue : le portrait et le paysage. D’après le nom lui-même, le mode portrait est utilisé pour capturer les visages des gens, tandis que le mode paysage est plutôt utilisé pour prendre des grands espaces.

Mais ce n’est pas parce qu’ils sont conçus dans un but précis, cela signifie automatiquement qu’ils sont limités à cette fonction. Leur fonction a été modifiée au fur et à mesure de l’évolution de la technologie. Le mode portrait en est un bon exemple.

Instagram a ajouté une fonction de mise au point de l’objectif sur leurs “Histoires”. Cette fonction est avantageuse pour les utilisateurs d’appareils photo mobiles, car ils peuvent désormais prendre une photo en gros plan tout en créant un beau bokeh sur l’arrière-plan en même temps.

Faites ressortir votre sujet

Chaque détail de la photographie est important. Mais vous devez vous assurer que votre sujet sera toujours sous le feu des projecteurs. Vous pouvez y parvenir en choisissant un arrière-plan approprié.

Prenez la photo ci-dessus à titre d’exemple. Le photographe met le modèle en valeur en choisissant un fond uni. Ainsi, chaque fois que vous prenez une photo, assurez-vous que l’arrière-plan ne comporte pas d’éléments qui ne s’accordent pas avec votre sujet – des couleurs vives ou des motifs frappants. Ces éléments ne feront que détourner l’attention de vos spectateurs.

Pour maintenir l’attention de vos spectateurs, utilisez un arrière-plan simple ou n’importe quel arrière-plan qui complétera votre sujet.

Lumière, s’il vous plaît !

La lumière est l’élément le plus important de la photographie. Qu’il y ait trop de lumière ou moins, elle sera toujours inutile car vous ne pourrez rien voir de bon.

La meilleure façon d’obtenir des photos parfaites est de connaître la bonne position. Si vous prenez des photos en extérieur, vous devez choisir une position où vous pouvez obtenir suffisamment de lumière naturelle. La lumière naturelle est la meilleure source car elle donne des couleurs et de la clarté.

Si vous prenez des photos en intérieur ou de nuit, il est idéal d’acheter un équipement d’éclairage fiable.

Attendez le bon moment pour prendre des photos

Tout comme ce que nous avons mentionné dans le numéro 3, la lumière est un élément important. Pour obtenir la bonne quantité de lumière naturelle, vous devez donc connaître l’heure exacte à laquelle elle apparaît.

  • La lumière du matin apporte une touche de fraîcheur à votre sujet.
  • La lumière de l’après-midi donne à votre sujet un aspect automnal.
  • L’heure d’or est la plus appréciée, car elle ajoute une lueur dorée à votre sujet.
  • La nuit est le moment le plus difficile pour photographier. La clé de la réussite d’une séance photo de nuit est d’expérimenter différents angles. Cela vous aidera à voir la meilleure photo là où votre sujet se distingue.

Conclusion

Il n’y a pas de formule magique pour produire des photos Instagram parfaites. Il suffit de s’entraîner davantage et d’être créatif en même temps ! Vous pouvez faire preuve de créativité en ajoutant des couleurs, des détails humoristiques et des motifs à votre sujet ou à votre arrière-plan.

Les 4 conseils ci-dessus peuvent vous aider à démarrer votre voyage, mais si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez toujours en chercher d’autres. Ou mieux encore, créez votre propre style. Mais n’oubliez pas de toujours faire passer un message clair.

Si vous comptez investir dans un bon appareil photo, assurez-vous de prendre tout le temps nécessaire pour comprendre ses caractéristiques et ses spécifications.