avril 14, 2021

Comment dépasser vos concurrents avec le SEO LOCAL ?

Le marketing numérique local est le coût d’entrée pour les petites entreprises d’aujourd’hui. Mais si vous voulez progresser, vous devez maîtriser quatre compétences importantes.

Changement majeur dans les attentes des consommateurs

Nous vivons à une époque de désabonnement constant. Ce n’est pas nécessairement préjudiciable, mais vous avez besoin d’un plan. Les gens sont de moins en moins disposés à attendre, donc si vous avez une solution à leurs besoins facile à proximité, ils doivent le savoir.

Le marketing numérique local vous offre une visibilité. Car si vous n’êtes pas visible à ce moment décisif, votre vente est probablement allée à vos concurrents.

La façon dont les gens achètent a fondamentalement changé

Les consommateurs font des recherches avant d’acheter. Environ 70 à 80% des consommateurs recherchent un produit ou un service avant de l’acheter.

Si votre produit ou service est visible à ce moment-là, cette vente est perdue. Ces clients potentiels ne sauront tout simplement pas que c’est une option.

Plus important encore, les clients veulent des solutions à proximité et disponibles. Personne ne veut revenir demain ou voyager à travers la ville. S’ils savent que vous êtes ouvert, que vous avez ce dont ils ont besoin et que vous êtes dans le coin, vous obtiendrez probablement cette vente.

Pourquoi le marketing numérique local est important pour les PME

  1. 70 à 80% de vos clients ou clients potentiels recherchent des solutions immédiates.
  2. Ils choisissent souvent de se rendre dans une entreprise à proximité avec des heures d’ouverture pratiques et le produit ou service dont ils ont besoin à un prix raisonnable.
  3. Les chercheurs mobiles sont très précieux; 92% d’entre eux sont prêts à acheter en temps réel.

Les 4 compétences importantes pour maîtriser le marketing numérique local

Plusieurs compétences pourraient vous aider à améliorer votre marketing numérique local. Cependant, ces quatre compétences sont plus étroitement liées aux performances mobiles, c’est pourquoi nous les avons choisies. Il s’agit de la gestion des listes, du référencement local, des performances transparentes du site Web sur mobile et de la publicité locale.

Gestion des annonces

Cela pourrait être un peu surprenant de voir la gestion des listes comme l’une des compétences les plus importantes. Cela est principalement dû à l’impact de Google My Business (GMB) sur vos résultats de recherche mobiles.

Sans une bonne gestion des annonces, vous lutterez pour la visibilité

Environ 80% de tous les clics se produisent sur la première page. Les 5 premiers représentent 76% du volume total de recherche. C’est pourquoi la gestion des GMB et des listes locales est si importante.

Il peut être tentant de penser que vous n’avez qu’à gérer GMB, qui est la fin de la gestion des listes. Bien que GMB soit très important, il ne s’agit que d’une seule métrique utilisée par Google pour déterminer la légitimité.

La gestion des listes est difficile car elle est si répétitive. La chose la plus importante dans la gestion liste est d’ assurer la cohérence de votre N amme, A DRESSE et P numéro de pierre à aiguiser. Que vous le fassiez ou que vous payiez quelqu’un pour le faire à votre place, vous devriez toujours vérifier si votre NAP est à jour.

Business.com a rassemblé une belle liste de sites de référencement gratuits . Cela devrait vous aider à démarrer si vous ne l’avez pas déjà fait. Si c’est le cas, c’est peut-être le bon moment pour faire un audit de votre PAN.

Focus sur le référencement local

Le référencement local est important pour que vous vous classiez suffisamment haut pour entrer dans le très convoité Google 3 Pack. Il n’est pas facile de se retrouver dans le top 3, mais si vous concentrez votre énergie sur quelques mots-clés aux bons endroits, vous commencerez à voir des résultats.

Commencez avec une stratégie de mots clés (KW)

Il est difficile de couvrir un sujet aussi compliqué que la stratégie des mots clés dans une partie d’un article, mais je vais essayer de couvrir les étapes pour comprendre ce que vous pouvez faire.

Pensez comme votre client

La première étape consiste à essayer de réfléchir à la manière dont votre client pourrait rechercher votre entreprise. Nous pouvons toujours commencer par l’évidence, mais il y a parfois des trésors cachés que vous et vos concurrents au niveau local n’avez pas pris en compte.

Une technique que nous recommandons consiste à demander: «Comment nous chercheriez-vous?» Nous demandons aux clients d’écrire 3 à 5 façons différentes d’essayer. Il est parfois surprenant de voir ce qui se passe.

Une fois que vous avez votre liste de mots, vous pouvez accéder à Google Keyword Planner ou à un site payant. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Google vous demandera de créer un compte AdWords, alors attendez-vous à être harcelé par la publicité. C’est un outil décent étant donné qu’il est gratuit. Cependant, à mesure que vous deviendrez plus avancé dans le référencement, vous rencontrerez rapidement ses limites.

Pour cet article, nous utiliserons Google Keyword Planner pour notre exemple. Nous resterons avec notre thème de restaurant italien. Mais, cette fois, nous ajouterons notre géographie.

Après vous être connecté ou créé votre compte AdWords, vous devrez sélectionner “découvrir de nouveaux mots clés”. Vous pouvez utiliser l’URL de votre site ou utiliser un mot-clé. Dans les deux cas, cela peut être utile. Dans cet exemple, nous utilisons un mot-clé.

En règle générale, si c’est la première fois, essayez de trouver les mots-clés avec la concurrence la plus faible et le volume de recherche le plus élevé.

Dans cet exemple, nous pourrions les choisir tous. Cependant, nous devons aborder brièvement l’autorité de domaine, qui est un peu comme votre niveau de crédibilité sur le Web. N’oubliez pas que si vous êtes nouveau ou que votre trafic Web actuel est faible, il est peu probable que le niveau de crédibilité soit élevé.

En fait, la plupart des petites entreprises devraient cibler des mots clés sous 1 000 recherches par mois. La bonne nouvelle, c’est qu’avec la recherche locale, c’est plus que possible. Dans notre exemple, 66 des 67 mots clés recommandés étaient inférieurs à 1 000, avec une faible concurrence.

En conséquence, mon restaurant italien à Pittsburgh s’en sortirait très bien en optimisant mon référencement sur page, hors page et technique.

Performances de site Web fluides sur mobile

Des performances sans faille nécessitent une conception Web vraiment réactive. Bien que de nombreux thèmes prétendent être pleinement réactifs, tous ne le sont pas. Les thèmes, de par leur nature, sont très codés. Par conséquent, la vitesse des pages mobiles peut être un véritable défi.

Google PageSpeed ​​Insights est un excellent outil pour mesurer les performances des pages. Il existe plusieurs autres outils de vitesse de page disponibles, tels que GTMetrix. J’ai trouvé que Google est la niveleuse la plus difficile, et si vous pouvez bien performer là-bas, alors vous êtes en bonne forme.

Depuis 2018, la vitesse des pages mobiles est un facteur de classement dans l’algorithme de Google. Par conséquent, la vitesse de votre page affecte votre classement mobile. À son tour, cela détermine si vous vous classez ou non dans la place très convoitée du Local 3 Pack.

Étant donné que nous savons que Google mesure la vitesse, il serait logique qu’ils utilisent leur propre outil. C’est pourquoi je soutiens que vous voudriez mieux vous classer sur Google PageSpeed ​​Insights davantage que sur les autres outils.

Enfin, votre fournisseur de gestion de contenu, ou CMS, tel que WordPress, peut avoir un impact significatif sur vos performances mobiles. J’ai écrit un article sur l’impact du CMS sur la conception Web mobile pour Growth Hackers si vous souhaitez approfondir cela.

Si vous êtes très intéressé par la technologie, vous apprécierez d’apprendre cette compétence. Si le codage ne vous intéresse pas, vous devez au moins être familier avec le paysage afin d’embaucher la bonne aide.

Publicité locale

C’est probablement l’une des compétences les plus difficiles à apprendre des quatre. Il y a tellement d’options publicitaires disponibles qu’il est compréhensible de se sentir dépassé.

Puisque notre champ d’application est la publicité numérique locale, principalement sur mobile, cela devient un peu plus facile. Avant de pouvoir entrer dans les actions, nous devons discuter de ce que l’on appelle l’entonnoir de vente.

Je ne suis pas un grand fan de l’entonnoir de vente car il suppose un chemin linéaire du point A au point B. Rien dans le monde numérique n’est linéaire. Mais c’est un bon modèle pour une compréhension de base des concepts clés.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, notre moteur de recherche mobile se situe entre la phase de considération et d’achat ou entre le milieu et le bas de l’entonnoir marketing.

La publicité peut être beaucoup plus ciblée lorsque vous essayez d’atteindre le bas de l’entonnoir. Nous avons tendance à utiliser la recherche payante dans ces circonstances. La bonne nouvelle est que nous disposons déjà des mots clés de notre stratégie de mots clés et que nous pouvons utiliser les fonctionnalités d’audience des annonceurs pour segmenter ces mots “sur le marché”.