mai 8, 2024

Les employeurs et les diplômes en ligne ?

Je suis sûr que lorsque vous avez grandi, vos parents et vos professeurs vous ont parlé de l’importance d’aller à l’université. Vous avez peut-être eu du mal à les convaincre de votre décision en raison de l’aspect du fossé entre les générations. Cependant, les choses ont radicalement changé depuis qu’ils étaient de votre âge, tout s’orientant vers l’utilisation du numérique par rapport aux époques précédentes. L’enseignement s’est également adapté au monde numérique, avec la mise en ligne de différents diplômes et la nécessité de passer ses examens en ligne. Vous pouvez désormais vous inscrire à des programmes de MBA en ligne et obtenir votre diplôme avec une relative facilité et vous n’aurez plus à vous soucier de l’interruption de vos études en raison du temps passé à vous déplacer sur le campus pour assister à des conférences. Malgré ses nombreux avantages, l’une des questions brûlantes que se posent les étudiants est de savoir s’ils pourront trouver un emploi lorsqu’ils sortiront dans le monde pratique. Même si vous pouvez obtenir de bonnes notes à vos examens en ligne, l’effort que vous faites semble inutile si vous ne pouvez pas obtenir le travail que vous désirez. Bien qu’il n’existe pas de procédure établie pour savoir si tous les employeurs considéreront votre diplôme en ligne avec le même respect qu’ils auront pour un diplôme traditionnel, nous devons examiner certaines des procédures qui sont mentionnées ci-dessous.

Soyez conscient de la fiabilité de votre diplôme :

Si vous souhaitez que votre diplôme soit traité avec le même respect qu’un diplôme traditionnel, vous devez vous assurer qu’il est délivré par un institut fiable. Le principal avantage des diplômes traditionnels est qu’ils sont obtenus auprès d’une université réputée, ce qui garantit les compétences de la personne à la recherche d’un emploi. Avant de vous inscrire aux cours en ligne, vous devez vous renseigner sur l’institut qui vous délivre le diplôme. Vous pouvez le confirmer de plusieurs manières, car de nombreux pays fournissent une liste d’établissements d’enseignement reconnus pour leur expertise en matière d’éducation et vous pouvez vérifier si l’établissement figure sur cette liste. Après vous être assuré de la crédibilité de l’établissement, vous pouvez vérifier si les programmes qu’il propose ont une portée sur le marché du travail à laquelle vous souhaitez participer, car les employés traitent ces cas avec sérieux et connaissent les diplômes qui n’ont pas d’importance dans le cadre de l’emploi actuel.

Autres détails que vous pouvez communiquer à vos employeurs sur votre expérience en matière d’éducation :
Bien que la crédibilité soit une condition essentielle que tout employeur examinerait, il y a d’autres éléments qu’il prendrait également en considération avant de décider de vous embaucher. L’un des facteurs que tout employeur prendrait en compte est la durée de vos études. S’il est trop court, par exemple s’il est inférieur à un an, cela soulèvera des questions sur la fiabilité de votre programme, ce qui pourrait vous poser des problèmes lors de la recherche d’un emploi. D’autres éléments, tels que l’accès à des conseillers, la structure des frais et le nombre d’heures de crédit que vous devez effectuer, jouent également un rôle important, car tous ces éléments sont déjà couverts par un diplôme traditionnel ; si vous ne les respectez pas, vos employeurs seront inquiets.

Le type d’emploi que vous recherchez :

Bien que votre diplôme vous donne les compétences nécessaires pour acquérir une expertise dans votre domaine, d’autres facteurs entrent également en ligne de compte. Par exemple, un diplôme en ligne vous apportera les connaissances nécessaires pour effectuer des opérations chirurgicales, mais les chances que vous vous rendiez directement sur le lieu de l’opération sont faibles sans que vous n’acquériez d’expérience pratique. L’idée est que si vous cherchez un bon emploi avec un diplôme en ligne, vous devez prévoir de trouver un emploi où votre diplôme en ligne est considéré comme équivalent à un diplôme traditionnel. Vous pouvez envisager de postuler pour des programmes tels que les arts libéraux ou les sciences sociales où les diplômes en ligne sont considérés comme équivalents aux diplômes traditionnels, car il y a peu de différence entre les programmes d’études. Toutefois, pour les emplois qui requièrent une expertise pratique, les diplômes en ligne ne vous mèneront pas loin car, bien que vous sachiez comment fonctionne un avion, il est peu probable qu’une entreprise vous engage comme ingénieur aéronautique sans que vous lui fournissiez la preuve que vous avez travaillé quelque part auparavant.

Votre employeur n’a pas connaissance de votre diplôme en ligne :

Bien que les chances que cela se produise soient faibles, disons qu’au cours d’un entretien, votre employeur vous demande s’il connaît un diplôme en ligne. Bien que cette situation semble trop hilarante pour être vraie, certaines personnes travaillent au niveau de l’entreprise et ne sont pas encore familiarisées avec l’importance des programmes en ligne. Dans une telle situation, même si vous leur expliquez la valeur de votre diplôme en ligne et que vous mentionnez l’établissement d’où vous l’avez obtenu, il est probable que l’interviewer sera partial. Comme il n’est pas au courant de votre diplôme, soit-il ne se soucie pas de ce que vous avez à lui dire, soit il est gêné et engagerait une autre personne qui lui ressemble et qui possède un diplôme traditionnel.

Conclusion:

Bien que les employeurs soient conscients de l’importance de la formation en ligne, car la plupart des cours de formation que les employés doivent suivre sont en ligne, vous devez également connaître la bonne façon de présenter votre formation afin que vous puissiez obtenir l’emploi de vos rêves. Vous devez mentionner les compétences tangibles que vous avez acquises lors de vos études pour vos diplômes, comme toute compétence en programmation ou en gestion de projet. Assurez-vous que lorsque vous donnez une entrevue, vous devez garder vos diplômes simples et qu’il n’est pas nécessaire de surestimer quoi que ce soit et de vous concentrer davantage sur les compétences que vous avez acquises et qui vous ont fourni des connaissances sur l’industrie.