octobre 18, 2021

Comment créer une start-up avec succès ?

Beaucoup de nos clients sont des propriétaires de startups. Nous avons donc analysé les hauts et les bas et avons décidé d’écrire notre article sur la façon dont il est préférable de lancer une startup réussie. Chez domain-ethix, nous utilisons Ruby on Rails pour le développement de startups car ce framework est le plus convivial parmi d’autres. Cependant, en parlant de création de startups, ce processus n’est pas aussi simple que vous le pensez. Cette fois, nous avons décidé d’écrire un bref guide pour ceux qui envisagent sérieusement de devenir startupper.

1. DÉVELOPPER UNE IDÉE

Le développement d’une idée et la réalisation d’une startup est une tâche laborieuse. Beaucoup de choses sont à prendre en compte pour rendre une startup efficace. L’essentiel est de montrer votre vision de la startup à travers des problèmes de personnes. Les besoins des personnes sont plus importants que le plan d’affaires. En même temps, identifiez votre motivation et votre but dans la vie. Faites attention à vos principaux avantages. Les principaux critères de réussite de l’idée sont les suivants: durabilité (valeur dans le temps ou importance à long terme), fiabilité (possibilité de la défendre) et durabilité (possibilité de concrétiser l’idée sur une certaine période de temps).

Vous êtes donc prêt à créer une startup. Voici la question, d’où l’idée doit-elle être tirée? Nous avons distingué empiriquement plusieurs façons qui peuvent vous aider à trouver une excellente idée pour une startup:

  • Réfléchir à ce dont vous ou vos proches êtes insuffisants. Le bon exemple est Glen Tullman et sa société Livongo Health qui utilise la technologie du cloud pour aider les gens à gérer les maladies chroniques, à commencer par le diabète.
  • Modernisation de votre passe-temps. Shabnam Mogharabi a toujours voulu raconter des histoires qui changeraient le monde. Il dirige maintenant SoulPancake , un empire médiatique en pleine croissance à Los Angeles axé sur la spiritualité avec un chiffre d’affaires annuel égal à 3,9 millions de dollars (2014) et une croissance sur 3 ans de 3044%.
  • Trouver des zones de marché non encore remarquées par les entreprises existantes. Ceci est typique pour les professionnels établis qui sont déjà impliqués dans le développement d’une entreprise existante d’autres personnes. Bai Brands a utilisé son imagination pour combiner des ingrédients, notamment des extraits de café biologique et de thé blanc, et a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars en 2015.
  • Développement de la zone dans la nouvelle sphère florissante. La raison de développer la zone dans la nouvelle sphère florissante est que les entreprises ne sont pas capables de gérer toutes les demandes qui y apparaissent. Par exemple, l’industrie des animaux de compagnie pour laquelle près de 61 milliards de dollars ont été dépensés en 2015. La startup basée à Seattle (Rover.com) a été considérée comme l’Airbnb pour le dog sitting. Greg Gottesman et Philip Kimmey ont fondé Rover.com en 2011 et ont levé plus de 50 millions de dollars.

2. EXPLOREZ LE MARCHÉ

Comprendre votre marché est la clé du succès. Si vous ne connaissez pas les particularités de la sphère commerciale que vous avez choisie, vos efforts seront vains. Restez dans la zone que vous connaissez. Ne commencez rien que vous ne connaissez pas. Souvenez-vous des consommateurs et sentez-vous comme ils le font, déterminez leurs besoins.

3. SOYEZ RAPIDE

Dans leur entretien avec Business Insiders, les principaux entrepreneurs Internet Kevin Ryan, Thomas Gensemer, Marc Andreessen et Mark Zuckerberg ne font qu’un sur la question de la vitesse et de la rapidité. Réagir rapidement aux besoins changeants du marché est crucial pour une startup réussie.

4. N’OUBLIEZ PAS LA DÉTERMINATION

La réalisation de votre propre projet demandera de nombreux efforts. Dans un tel cas, les chances que vous construisiez une startup réussie dépendent grandement de votre détermination, de votre volonté de continuer jusqu’à ce que votre entreprise devienne rentable, ainsi que de votre capacité à surmonter les difficultés et à faire face de manière créative aux défis de vos concurrents.

5. SOYEZ CRÉATIF

Une pensée inhabituelle est également essentielle pour obtenir le premier investissement et démarrer votre entreprise. Le grand exemple est Airbnb, dont le premier objet du bail était leur chambre avec matelas pneumatiques. Ses fondateurs ont remplacé de nombreuses entreprises établies dans le secteur de l’hôtellerie et ont gagné des milliards. Alors, n’ayez pas peur d’aller au-delà des schémas commerciaux généralement acceptés! Il s’agit de vous et de votre unicité!

6. PENSEZ À L’ÉQUIPE

Le nombre de personnes dans votre équipe ne doit pas être trop élevé. Néanmoins, ils doivent avoir un niveau élevé de motivation intérieure sur la création de valeur de l’entreprise. Il doit s’agir de bonnes personnes avec le même dynamisme et beaucoup de connaissances. Une vision d’avenir est d’être plus importante pour eux que des salaires élevés et des primes. Saul Klein, fondateur de Kano Computing, distingue trois types de startupers parfaites:

1. Une personne qui comprend comment construire des systèmes technologiques pour résoudre des problèmes.

2. Une personne qui comprend les facteurs humains cachés par les problèmes et qui sait ce qu’il faut pour les résoudre.

3. Une personne qui sait comment atteindre les personnes dont les problèmes doivent être résolus.

7. VISUALISER L’ORGANISATION DES ENTREPRISES

Les problèmes de base auxquels vous devez prêter attention sont:

1. Enregistrement de votre entreprise.

2. Conseils juridiques et assistance comptable.

3. Construction d’un modèle financier efficace de votre entreprise.

4. Construction d’un modèle formel du fonctionnement de votre entreprise.

De plus, un homme d’affaires doit comprendre qu’au stade initial du démarrage, l’une des recommandations les plus importantes est de porter une attention particulière au plaisir et à la conduite du projet et non à l’argent ou aux revenus.

8. N’OUBLIEZ PAS LES RISQUES

Les risques sont les compagnons naturels de toute nouvelle entreprise. Ils ne doivent pas vous effrayer ni entraver votre développement. En général, une startup peut faire face à plusieurs risques.

Risque de marché

Existe-t-il un marché pour votre produit? Est-ce nécessaire à quelqu’un? Les gens vont-ils payer pour cela? Répondre à ces questions est l’une des tâches principales avant de lancer votre produit sur le marché. Si ce risque tombe en votre faveur, votre entreprise doit réussir.

Risque produit

Une autre priorité lors de la création d’une startup est d’identifier votre produit, ses fonctionnalités, les problèmes qui sont résolus avec son aide et sa valeur à investir. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, les clients potentiels ne le seront évidemment pas. être intéressé par cela.

Risque lié à l’expérience d’équipe

Une personne ne peut pas faire face à tous les risques par elle-même. C’est pourquoi la question de l’équipe est d’actualité. Vous devez constituer une équipe de tels spécialistes qui ont suffisamment d’expérience et de connaissances du domaine d’activité. De plus, l’équipe est nécessaire pour développer des idées concernant la construction du produit, sa mise sur le marché, etc.

Risque financier

La plupart des startups nécessitent des investissements pour être opérationnelles. Au début, cela peut être vos amis, votre famille, des investisseurs providentiels et des fonds de capital-risque. Il est nécessaire d’identifier les limites de l’entreprise lorsque vous recherchez de nouveaux investissements. Vos investisseurs potentiels prêtent attention à votre capacité à articuler un business plan, à atteindre chaque nouvelle étape de développement avec succès.

Risque de copieurs

Il existe toujours un risque que les concurrents copient votre produit. Il est particulièrement d’actualité pour l’industrie informatique. Il est facile de donner votre idée en recherchant des investisseurs ou des exécuteurs testamentaires. C’est également possible si le développement n’est pas dynamique.

Cette liste de risques peut être poursuivie et de nouveaux peuvent être ajoutés. Néanmoins, les risques liés à votre startup ne sont pas des problèmes hors de contrôle. Il existe toujours des moyens de les gérer. L’un d’eux est de créer un MVP, dont l’essence est de réduire votre idée à la plus petite quantité de choses qui valide vos hypothèses. Il est assez important pour toute entreprise de créer la version la plus simple de son produit prête à être lancée sur le marché, contribuant ainsi à collecter des données initiales sur les clients potentiels. Le principal avantage est que vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent jusqu’à ce que vous sachiez qu’il existe un marché et un groupe cible pour votre produit. Il met en lumière les risques d’incertitude entourant une starup.

Nos spécialistes savent comment construire un produit minimum viable et sont prêts à vous aider. Même si votre premier essai de création d’une start-up réussie n’est pas aussi gratifiant que prévu, n’abandonnez pas les difficultés. N’oubliez pas que l’équipe domain-ethix est à vos côtés à tout moment!